Polypropylene (PP)
- Le PP, une polyoléfine, est un thermoplastique issu de la polymérisation du propène, sous-produit du raffinage du pétrole.
Proposant un bon rapport solidité/poids, le PP possède de bonnes propriétés thermiques, chimiques et électriques et une solidité modérée. Il convient parfaitement aux environnements où une accumulation de bactéries pourrait nuire à l’écoulement. - Le PP est approuvé pour le contact alimentaire direct.
- Il possède de bonnes propriétés isolantes.
- Grâce à son excellente résistance à l’arc et à sa rigidité diélectrique, le PP est couramment utilisé dans les applications électriques.
- Le PP a une bonne résistance aux produits chimiques et aux solvants, y compris les solutions aqueuses, salines, acides ou alcalines. Il est également très peu perméable à la vapeur d’eau et aux gaz.
Si l’on emploie le PP en conception, le coefficient de dilatation thermique, le module d’élasticité et les résistances à la compression doivent être pris en compte. - Le PP peut être fabriqué avec des outils de menuiserie classiques. Il peut être soudé de bout à bout, par extrusion, par fusion et par rotation.
Applications :
- Réservoirs
- Stations de lavage
- Systèmes de tuyauterie
- Traitement de semi-conducteurs
- Capteurs solaires
- Pompes à eau
- Planches à découper
- Distributeurs d’aliments pour animaux
- Appareillage radiophonique et télévisuel
- Emballage
- Matériel de traitement chimique
- Matériel de laboratoire